Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Express maintient sa prévision de bénéfice annuel malgré un T2 meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 21/07/2023 à 14:25

21 juillet (Reuters) - American Express AXP.N a maintenu sa prévision de bénéfice annuel inchangée vendredi malgré des résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes grâce aux fortes dépenses de sa clientèle jeune et aisée.

L'émetteur de cartes de crédit a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour l'année 2023 entre 11 et 11,40 dollars (9,90 et 10,25 euros), contre 11,11 dollars en moyenne attendus par les analystes, selon les données de Refinitiv.

Le titre American Express perdait 4,4% dans les échanges avant-Bourse à New York.

Un environnement économique incertain a poussé les établissements bancaires à renforcer leurs provisions pour se protéger des défauts de paiement, malgré un niveau record des dépenses de consommation sur les cartes au deuxième trimestre.

Les provisions totales d'American Express se sont élevées à 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre, contre 410 millions de dollars l'année précédente.

La société a pourtant été largement épargnée par l'inflation galopante aux États-Unis, car sa clientèle jeune et fortunée a continué à faire des achats de biens et de services.

L'entreprise a en effet fait état d'une hausse de 8% du volume total des transactions au deuxième trimestre, pour atteindre 426,6 milliards de dollars.

Son bénéfice par action a atteint 2,89 dollars au deuxième trimestre, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,81 dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

(Reportage de Manya Saini à Bangalore, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

284,490 USD NYSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.